L' Âme Des Maux

L' Âme Des Maux

Fleur de sang

 

 

Fleur de sang

 

Que j'en ai traversé,

Des océans et des tempêtes.

Que j'en ai remonté des courants, bien mal, honnêtes.

Que j'en ai vu des paysages et des visages.

 

 Sur une Terre d'un autre âge.

Un  monde pas si sage...

Et, là, ma fleur de Lotus,

Belle et si motus…

 

A stranger in the night.

So pretty under Moon.

 

Êtres écartés et tellement tourmentés.

Dans un monde inconnu, des enfants égarés.

Silence d'un instant,

Tendresse d'un moment.

  

Peuple aveuglé,

Par des lois insensées.

Devenir totalitaire d'un régime réfractaire.

Est-ce vraiment ce qu'il faut faire ?

 

Stranger under Moon.

 So beautiful country.

 

Et me rappelant à toi, doucement sur ma joue,

Là, ta main si tendre…

Que j'en oubliais tout.

 

Ô perds-moi en toi, dans ces eaux noires et profondes.

Noies-moi de tes baisers, sous ces milles colombes.

Intensément mélancoliques.

Sans plus de sens,

Ni sans logique.

 

Perdues dans le destin de nos ivresses.

Mélangeons nos sang dans nos caresses.

Puis, enlacés et satisfait,

S'endormir, là, dans ce péril,

Dans ce péril d'âmes novices.



M.G


26/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres