L' Âme Des Maux

L' Âme Des Maux

Le Noël de Bastien


Le Noël de Bastien 

 

 

Il est minuit et je n'dors pas.
Il est minuit et je suis en bas.
J'attends le jour se lève.
Assis. Près de la cheminée.
Mes yeux fixent le feu, brillants un peu.

  

Il est minuit, il fait un peu froid.
Il est minuit le feu bientôt s'éteindra.
Je serre ma couverture tout contre moi.
Elle me protège du froid.
Dehors la neige floconne…

  

Dehors la nuit a revêtu son manteau blanc.
Et le sapin brille de ses guirlandes argentées.
Il est si fier près de la cheminée.
J’entends siffler le vent qui souffle la neige.
Je vois les flocons qui tournoient sous le vieux réverbère.

  

Je regarde mon nounours...il est temps je crois.
Je dois remonter. Si excité d'être demain.
Mes yeux commencent à se fermer.
Il faut laisser la magie opérer.
Pendant que je dormirais...

  

Et l'étoile du ciel commence à briller.
Puis l'étoile des vœux descend déposer,
Les présents de noël vers la cheminée.
Au pied du sapin, dans le silence de la nuit.
Des 04 ans de Bastien qui sourit, endormi.

  

 

M.G



22/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres