L' Âme Des Maux

L' Âme Des Maux

Les racines

 

 

Les racines

 


Balayée, piétinée,

 

Telle la feuille que je suis.

 

Sur mon vert jauni,

 

Le temps m'a délavé.

 

Tombée de mon arbre,

 

Par la branche quittée,

 

Mes nervures froissées,

 

Ailleurs, sont transportées.

 

Par tant de routes croisées…

 

Dans la danse du vent puis si souvent mauvais,

 

L'arbre est si triste,

 

Sa pelisse, moins lisse,

 

Les racines sont asséchées.

 

L'hiver est fini.

 

Le printemps était né.

 

Ma poussière, devenue, dans un champ de l'Eden,

 

Mélangée dans le vent,  des racines et des ailes.

 

Et, perchés, sur leurs brindilles nouvelles,

 

Les aras s'envoleront de l'écorce si belle

 

Là, de mes particules, renaitra l'immortel,

 

Pour  un renouveau de racines éternelles.



M.G



14/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres