L' Âme Des Maux

L' Âme Des Maux

Maux croisés

 

 

Maux croisés


 

 

Dans l'air chaud du nocturne,

 

Je marche près de la Seine.

 

Dans cette heure avancée,

 

Les souvenirs me reviennent.

 

Dans l'instant imparti où s'efface l'ennui.

 

Mes songes font la place à une nouvelle vie.

 

Quelques bateaux se trainent sous le pont Mirabeau,

 

Qui surprennent mon état et narguent les badauds,

 

Se donnant un baiser sous la voûte étoilée.

 

Sous cette lune moqueuse mon cœur est si léger.

 

 

Un autre monde. Une autre vie.

Juste un joli rêve. Juste une autre nuit.

Another world. Another life.

Just a pretty dream. Just another night.

 

 

Quelques airs de fêtes me parviennent par ici,

 

Et mes pas se confondent et se fondent dans la nuit.

 

Puis m'entrainant sur les pavés,

 

Pour un autre chemin.

 

Vers un autre destin, au loin…

 

Tu m'attends et je viens.

 

 

Un autre monde. Une autre vie.

Juste un joli rêve. Juste une autre nuit.

Another world. Another life.

Just a pretty dream. Just another night.


 

Sous le clair doré juste le bruit du silence,

 

Et traversant ce jardin dans le temps suspendu,

 

Me voici arrivée au détour d'une rue.

 

Une fenêtre ouverte, une lumière tamisée,

 

Paraissait bien attendre que ma seule arrivée.

 

Dans les battements de mon cœur, nos respirations saccadées,

 

Savourant sans détour ce moment de bonheur,

 

Dans ce si joli rêve,

 

Dans cette si belle nuit,

 

Un roi et une reine, s'enlaceront pour la vie.


M.G



14/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres