L' Âme Des Maux

L' Âme Des Maux

The bird and the cat

 

The bird and the cat

 

 

Je marche sur le toit.

Comme cet oiseau,

De proie.

Je le suis doucement,

Salivant mon repas...

 

Ses fines plumes blanches,

Luisantes et  alléchantes,

Sous le soleil de mai…

 

Mes oreilles en radar.

Et l’œil plein de désir,

Je bondis sur ma prise,

 

Animal que je suis !

 

Mais malgré mon silence,

Et mes deux paires de pattes,

Les ailes de mon dîner,

S’envolèrent de la traque.

 

Moi penaud, comme un cat,

Par mon minois défait,

Je regardais le ciel.

La victime tournoyer…

Chantant sa liberté…


M.G

 

 

 

 

 ***



30/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres