L' Âme Des Maux

L' Âme Des Maux

Tu vois

 

Tu vois ce soir

 

Je viens te parler

 

Je viens libérer

 

Ce cœur bien trop lourd

 

Et des nuées d’amour

 

Écorchée de tout

 

D’un si grand tout

 

De trop plein qui déborde

 

Au coin des yeux et se transforme

 

En rivière d’amertume

 

De néant de plus rien

 

De tout ce méconnu

 

D’un tout manquant

 

D’un tout en moins

 

Entourage en tournage

 

De mauvais rôles en rage

 

Mais de moi déjoués

 

Éperdue au milieu

 

Et cherchant des yeux

 

L’utopie d’un jamais

 

Cet espoir inconnu

 

Et ce corps fabriqué

 

Abîmé démonté

 

Et coulent heures de sang

 

Encrées pour toujours

 

Et encore maintenant

 

Et rester dans le noir

 

Qui me connait si bien

 

Que je connais de trop

 

Est mon seul chemin

 

Et la lumière au bout

 

En fin me guidera

 

Par ses bras enlacée

 

Et puis me renaîtra

 

 

Marie G.



07/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres